• /FR
  • /EN

Randonnez léger le long du Canal de Garonne

DESTINATION :

Canal de Garonne

Canal de Garonne

Le transport de vos bagages le long du Canal de Garonne

Randonner invite à se passer du superflu pour ne prendre avec soi que l’essentiel. Il est toutefois possible de de préserver un certain confort en retrouvant ses effets personnels à chaque étape. Bagafrance vous facilite la randonnée le long du Canal de Garonne en prenant en charge le transfert de vos bagages de Bordeaux à Toulouse.

L'itinéraire du Canal de Garonne

Avec le Canal du Midi, ils constituent le « Canal des 2 mers » en reliant l’océan Atlantique à la mer Méditerranée. Construit au XIXème siècle, soit 2 siècles plus tard que le Canal du Midi, celui qu’on nomme également « le Canal latéral à la Garonne » relie Toulouse à Castets-en-Dorthe, à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, où la Garonne devient navigable.

Sur près de 200 kilomètres, le canal passe à proximité de Montauban, d’Agen puis de Marmande avant de rejoindre la région de Bordeaux. 53 écluses permettent aux bateaux de franchir les 123 mètres de dénivelé du tracé.

Voyager le long du Canal de Garonne

Autrefois colonne vertébrale du commerce entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, le Canal de Garonne vous mènera à la découverte des richesses du Sud-Ouest. Terre de traditions, la région est réputée pour son climat et sa douceur de vivre. Les petits villages et leurs places de marchés pleines de couleurs et de senteurs sont la vitrine d’une gastronomie qui regorge de produits du terroir : foie gras, pruneaux, magrets ou confit de canard, piperade, cassoulet… sans oublier les célèbres vignobles qui produisent vins et liqueurs appréciés à travers le monde. L’été, les voyageurs peuvent s’immerger partager la ferveur populaire lors de nombreuses manifestations et fêtes traditionnelles.

Voyager le long du Canal de Garonne est une invitation à partir à la découverte d’une région de France au riche patrimoine culturel et architectural, pleine de charme et de saveurs.

Copyrights © 2013 & Bagafrance