• /FR
  • /EN

Randonnez léger le long du Canal des Deux Mers

DESTINATION :

Canal des Deux Mers

Canal des Deux Mers

Le transport de vos bagages sur le Canal des Deux Mers

Le poids est l’ennemi du randonneur, qu’il soit à pied ou à vélo. Ne prenez que l’essentiel et confiez à des professionnels de confiance la logistique de votre séjour en itinérance.

Bagafrance vous accompagne lors de votre randonnée le long du Canal des Deux Mers en prenant en charge le transfert de vos bagages entre Royan sur la côte Atlantique et Sète, au bord de la mer Méditerranée.

L'itinéraire du Canal des Deux Mers

Le Canal des Deux Mers relie l’océan Atlantique à la mer Méditerranée grâce au Canal de Garonne et au Canal du Midi. Depuis Royan et l’estuaire de la Gironde, le parcours rejoint la Garonne quelques kilomètres avant Bordeaux puis se poursuit en direction de Langon et Castets-en-Dorthe où commence le Canal de Garonne. Celui-ci relie sur près de 200 km Agen puis Montauban et enfin Toulouse où s’effectue la jonction avec le Canal du Midi.

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette ancienne voie navigable aménagée au XVIIème siècle longue de 241 km traverse l’Occitanie pour rejoindre la Méditerranée.

De Toulouse, son tracé prend la direction du sud-est et de Castelnaudary avant de rejoindre Carcassonne puis Béziers. Peu avant Agde, le canal longe la Méditerranée jusqu’à l’étang de Thau et Sète. Plus de 110 écluses forgent le parcours de ces 2 canaux qui permettent aux bateaux de traverser le sud de la France d’ouest en est.

Voyager le long du Canal des Deux Mers

Si l’activité le long du Canal des Deux Mers n’est plus ce qu’elle était avec l’essor de nouveaux modes de transport, l’itinéraire est devenu un atout pour partir à la découverte des richesses du Sud de la France. Du Sud-Ouest au Midi, d’Aquitaine en Occitanie, le Canal des Deux Mers invite à voyage au cœur de territoires fiers de leurs traditions et de leur patrimoine. Le climat et la douceur de vivre contribuent au bonheur des voyageurs qui partent à la découverte des charmes de la région : marchés pleins de couleurs et de senteurs, gastronomie inspirée des produits du terroir,  vignobles, manifestations et fêtes traditionnelles...

Voyager le long du Canal des Deux Mers invite à traverser des régions vivantes et accueillantes, mêlant patrimoine, culture et nature.

Copyrights © 2013 & Bagafrance