• /FR
  • /EN

Randonnez léger le long du Canal du Midi

DESTINATION :

Canal du Midi

Canal du Midi

Le transport de vos bagages le long du Canal du Midi

Randonner est une invitation à s’alléger l’esprit en traversant des espaces naturels préservés. La logistique et notamment le transport des bagages peuvent parfois transformer ce qui devrait être une partie de plaisir en un long chemin de croix.

Bagafrance vous permet de randonner léger le long du Canal du Midi en prenant en charge le transfert de vos bagages de Toulouse à Sète.

L'itinéraire du Canal du Midi

Il aura fallu treize années pour mener à son terme l’un des plus importants chantiers du XVIIème siècle. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, c’est l’une des plus anciennes voies navigables aménagées d’Europe. Ses 241 kilomètres ont transformé le transport fluvial dans le sud de la France en reliant la Garonne à la Méditerranée.

De Toulouse où il rejoint le Canal de Garonne, le tracé du Canal du Midi prend la direction du sud-est et de Castelnaudary puis de Carcassonne avant de rejoindre Béziers. En approchant d’Agde, le canal longe la Méditerranée et se jette dans l’étang de Thau au bout duquel est située Sète.

Ses 63 écluses et ses 7 ponts canaux permettent d’épouser les paysages et les reliefs sur un dénivelé de 200m réparti tout le long du parcours.

Voyager le long du Canal du Midi

Suivre le Canal du Midi, c’est partir à la découverte de l’Occitanie et de sa douceur de vivre. De vignobles en vignobles, laissez-vous séduire par une gastronomie inspirée des produits du terroir dont regorgent les étals de marchés à la belle saison.

Mettez vos pas dans ceux des Cathares et tant d’autres civilisations qui ont forgé l’histoire et le patrimoine local.

De villages médiévaux en villes fortifiées, laissez-vous guider par les chemins de halage du Canal du Midi à travers une région plein de charme et d’authenticité.

Copyrights © 2013 & Bagafrance