• /FR
  • /EN

Travel light on the Loire à Vélo

DESTINATION:

Loire à Vélo

We transfer your luggage on the Loire à Vélo

Forget your heavy and cumbersome luggage during your outings, take with you only the essential and enjoy the comfort of finding your suitcases at your destination.

Bagafrance accompanies you during your ride on the Loire à Vélo by taking care of your luggage transfer from Nevers to Saint-Brévin, on the Atlantic coast.

The Loire à Vélo route

The last wild river in Europe, the Loire extends over 1000 km. The main route of the Loire à Vélo follows the course of this majestic river for 900 km to allow travelers to discover all the charms of the Loire Valley.

In Nevers, the river and the route head north then west to arrive at Orléans and Blois from where additional routes of the Loire à Vélo allow you to reach the castles of Chambord and Cheverny. A few kilometers after Blois stands, overlooking the river, the castle of Chaumont whose park hosts each year an international garden festival. The route then reaches Amboise and its royal castle and Clos Lucé, known to be the last home of Leonardo da Vinci. A signposted itinerary invites you to join Chenonceau and the route of Cher à Vélo.

The traveler then discovers Tours, then Saumur passing by the castle of Villandry or the Abbey of Fontevraud. The route then serves Angers before joining Nantes and the Atlantic Ocean.

Traveling along the Loire à Vélo

Listed as a UNESCO World Heritage Site, the Loire Valley is holds many promises for the traveler. Venture into the "Valley of the Kings" discovering the many castles and historic monuments that testify to the historical importance of the region. The hillside villages and their tufa stone houses invite you to stroll in their old cobbled streets and sometimes discover surprising troglodyte houses. The surrounding countryside is full of vineyards and wineries that wine lovers will be eager to visit before tasting the local gastronomy.

With family or friends, the Loire by bike is a destination that offers many points of interest in the heart of a preserved natural area.

Copyrights © 2021 & Bagafrance

• /FR
  • /EN

Randonnez léger sur la Loire à Vélo

DESTINATION :

Loire à Vélo

Loire à vélo

Le transport de vos bagages sur la Loire à Vélo

Oubliez vos bagages lourds et encombrants lors de vos sorties, ne prenez avec vous que l’essentiel et goûtez au plaisir de retrouver vos valises à destination.

Bagafrance vous accompagne lors de votre randonnée sur la Loire à Vélo en prenant en charge le transfert de vos bagages de Nevers à Saint-Brévin, sur la côte atlantique.

L'itinéraire de la Loire à Vélo

Dernier fleuve sauvage d’Europe, la Loire s’étend sur plus de 1000 km. Le tracé principal de la Loire à Vélo suit le cours de ce fleuve majestueux sur 900 km pour permettre aux voyageurs de découvrir tous les charmes du Val de Loire.

A Nevers, le fleuve et l’itinéraire prennent la direction du nord puis de l’ouest pour atteindre Orléans puis Blois d’où des itinéraires annexes de la Loire à Vélo permettent d’aller jusqu’aux châteaux de Chambord et de Cheverny. Quelques kilomètres après Blois se dresse, surplombant le fleuve, le château de Chaumont dont la parc accueille chaque année un festival international des jardins. Puis l’itinéraire atteint Amboise et son château royal ainsi que le Clos Lucé, connu pour être la dernière demeure de Léonard de Vinci. Un itinéraire fléché vous invite à rejoindre Chenonceau et le tracé du Cher à Vélo.

Le voyageur découvre ensuite Tours, puis Saumur en passant par le château de Villandry ou l’Abbaye de Fontevraud. L’itinéraire dessert ensuite Angers avant de rejoindre Nantes puis l’océan Atlantique.

Voyager le long de la Loire à Vélo

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Val de Loire est un condensé de promesses pour le voyageur. Aventurez-vous dans la « Vallée des Rois » en découvrant les nombreux châteaux et monuments historiques qui témoignent de l’importance historique de la région. Les villages à flanc de coteaux et leurs maisons en pierre de tuffeau invitent à déambuler dans leurs vieilles rues pavées et parfois découvrir de surprenantes maisons troglodytes. La campagne environnante regorge de vignobles et de caves que les amateurs de vins s’empresseront de visiter avant de goûter à la gastronomie locale.

En famille ou entre amis, la Loire à vélo est une destination offrant de nombreux points d’intérêt au cœur d’un espace naturel préservé.

Copyrights © 2013 & Bagafrance