• /FR
  • /EN

Randonnez léger sur la Loire à Vélo

DESTINATION :

Loire à Vélo

Loire à vélo

Le transport de vos bagages sur la Loire à Vélo

Oubliez vos bagages lourds et encombrants lors de vos sorties, ne prenez avec vous que l’essentiel et goûtez au plaisir de retrouver vos valises à destination.

Bagafrance vous accompagne lors de votre randonnée sur la Loire à Vélo en prenant en charge le transfert de vos bagages de Nevers à Saint-Brévin, sur la côte atlantique.

L'itinéraire de la Loire à Vélo

Dernier fleuve sauvage d’Europe, la Loire s’étend sur plus de 1000 km. Le tracé principal de la Loire à Vélo suit le cours de ce fleuve majestueux sur 900 km pour permettre aux voyageurs de découvrir tous les charmes du Val de Loire.

A Nevers, le fleuve et l’itinéraire prennent la direction du nord puis de l’ouest pour atteindre Orléans puis Blois d’où des itinéraires annexes de la Loire à Vélo permettent d’aller jusqu’aux châteaux de Chambord et de Cheverny. Quelques kilomètres après Blois se dresse, surplombant le fleuve, le château de Chaumont dont la parc accueille chaque année un festival international des jardins. Puis l’itinéraire atteint Amboise et son château royal ainsi que le Clos Lucé, connu pour être la dernière demeure de Léonard de Vinci. Un itinéraire fléché vous invite à rejoindre Chenonceau et le tracé du Cher à Vélo.

Le voyageur découvre ensuite Tours, puis Saumur en passant par le château de Villandry ou l’Abbaye de Fontevraud. L’itinéraire dessert ensuite Angers avant de rejoindre Nantes puis l’océan Atlantique.

Voyager le long de la Loire à Vélo

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Val de Loire est un condensé de promesses pour le voyageur. Aventurez-vous dans la « Vallée des Rois » en découvrant les nombreux châteaux et monuments historiques qui témoignent de l’importance historique de la région. Les villages à flanc de coteaux et leurs maisons en pierre de tuffeau invitent à déambuler dans leurs vieilles rues pavées et parfois découvrir de surprenantes maisons troglodytes. La campagne environnante regorge de vignobles et de caves que les amateurs de vins s’empresseront de visiter avant de goûter à la gastronomie locale.

En famille ou entre amis, la Loire à vélo est une destination offrant de nombreux points d’intérêt au cœur d’un espace naturel préservé.

Copyrights © 2013 & Bagafrance