• /FR
  • /EN

Randonnez léger sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle

DESTINATION :

Saint Jacques de Compostelle

Le transport de sacs et bagages sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle

Bagafrance transfère vos bagages, sacs à dos et valises d’étape en étape sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Sur 3 parcours : d’Orléans à Sorigny sur la voie de Tours, de Castres à Montesquiou sur la voie d’Arles et de Montpellier à Fanjaux sur la voie des piémonts pyrénéens.

Grâce à nos services, partez l’esprit libre et randonnez léger en retrouvant vos bagages à chaque étape. N’emportez lors de votre marche que le strict minimum. Appréciez de retrouver vos effets personnels à chaque hébergement. Bagafrance transporte vos affaires dans la journée pendant votre étape et s’engage à prévenir vos hébergements avant la livraison.

Empruntez la via Tolosana

La via Tolosana, aussi connue sous les noms de voie toulousaine ou chemin d’Arles, est le plus méridional des chemins menant à Saint Jacques de Compostelle. Elle s’étend d’Arles jusqu’à l’Espagne, en passant par Toulouse, d’où elle tire son nom. Ses principales étapes :

Castres, Toulouse, Auch, le col de Semport (par lequel elle traverse les Pyrénées). La via Tolosana vous permettra de traverser le Sud de la France d’Est en Ouest, ainsi que le Nord de l’Espagne sur près de 1000 km.

Sur cet itinéraire, Bagafrance vous propose ses services de Castres à Montesquiou.

Cheminez par les Piémonts pyrénéens

Peut-être la moins connue des voies, elle quitte le chemin d’Arles à Montpellier, pour vous menez vers le col du Semport en passant par Béziers, Carcassonne, Fanjaux, Pamiers, le Comminge et la Bigorre.

Sur cet itinéraire, Bagafrance vous propose ses services de Montpellier à Fanjaux.

Parcourez la via Turonensis

La via Turonensis, littéralement « le chemin de Tours », est longue de près de 1500 km. Au départ de Paris, les pèlerins du nord de l’Europe la parcourent pour rejoindre Tours. Ils font étape à la basilique Saint-Martin de Tours après avoir traversé la Loire. Ce parcours, continuant jusqu’aux Pyrénées en passant par Poitiers et Bordeaux, présente peu de difficultés et offre un climat doux et adapté à la randonnée.

Bagafrance transporte vos bagages d’étape en étape au cours de votre randonnée entre Orléans et Sorigny au sud de Tours.

Copyrights © 2013 & Bagafrance