• /FR
  • /EN

Randonnez léger à vélo dans la Vallée du lot

DESTINATION :

Vallée du Lot

La vallée du lot

Le transport de vos bagages sur la Vallée du Lot

Pour qui aime randonner à vélo, voyager léger est un gage de confort et de plaisir. Quoi de mieux alors que de n’emporter que le strict nécessaire, de laisser ses bagages à l’hébergement et de les retrouver à l’étape suivante ?

Bagafrance intervient dans la Vallée du Lot en prenant en charge le transfert de vos bagages de la Garonne à Saint-Cirq-Lapopie en passant par Villeneuve sur Lot, Puy-L’Evêque, ou encore Cahors.

L'itinéraire à vélo dans la vallée du Lot

La Véloroute de la Vallée du Lot (V86) longe la rivière sur plus de 500 km : de sa source à 1272m d'altitude jusqu’à ce qu’elle se jette dans la Garonne, 1200 mètres plus bas. L’itinéraire principal d’environ 160 km alterne entre Voies Vertes (aménagées sur d’anciennes voies ferrées), chemins au bord du Lot et plantations de noyers ou de vignes.. Il permet de partir à la découverte d’une région pourvu d’un patrimoine culturel et architectural riche.

A travers le vignoble de Cahors et en suivant les méandres de la rivière, laissez-vous surprendre par de beaux villages médiévaux perchés sur la falaise et par les parfums de la campagne environnante. En quittant le département du Lot pour celui du Lot-et-Garonne, vous traverserez cette fois des champs de tabac, de maïs ou encore des vignes. Les vergers de pruniers annoncent l’arrivée dans la région du pruneau que vous pourrez découvrir dans un musée qui lui est consacré à Granges-sur-Lot. Après une pause dans l’une des haltes nautiques le long du Lot, vous pourrez partir à l’assaut du château féodal de Bonaguil ou de la bastide de Villeneuve-sur-Lot et son Pont Vieux.

Voyager à vélo dans la vallée du Lot

Les aménagements récents le long de la Véloroute de la Vallée du Lot en font un itinéraire de choix pour la randonnée à vélo en famille ou entre amis. Son faible dénivelé le rend accessible aux cyclistes peu expérimentés. Sur 3 à 5 jours, profitez pleinement de la chaleur, de la gastronomie, des paysages variés et du patrimoine du Sud-Ouest..

Copyrights © 2013 & Bagafrance