• /FR
  • /EN

Randonnez léger sur la Vélo Francette

DESTINATION :

Vélo Francette

Vélo Francette

Le transport de vos bagages sur la Vélo Francette

Voyager, c’est savoir s’alléger l’esprit. Lors d’une itinérance, à pied ou à vélo, cela est d’autant plus facile lorsqu’on n’a pas à se préoccuper de ses bagages. Bagafrance vous accompagne lors de votre randonnée sur la Vélo Francette en prenant en charge le transfert de vos bagages entre Château-Gonthier, Angers, Saumur et Thouars.

L'itinéraire de la Vélo Francette

La Vélo Francette relie Ouistreham à La Rochelle sur un itinéraire fléché de 600 km. Au départ des côtes de la Manche, le tracé vous amène à travers la campagne normande en direction de Caen puis Flers et Domfront. Le voyageur arrive alors dans la Région des Pays de la Loire et le département de la Mayenne avec des haltes possibles à Laval et Château-Gontier. Plus au sud, l’itinéraire continue sur les terres de l’Anjou.

À Angers, la Vélo Francette et la Loire à Vélo se rejoignent le long de la Loire pour atteindre Saumur. Direction ensuite la Région de Nouvelle Aquitaine et les localités de Thouars et Parthenay. Après un passage par Niort, la dernière partie de la Vélo Francette emprunte les chemins de Charente-Maritime pour atteindre La Rochelle et l’océan Atlantique.

Voyager le long de la Vélo Francette

Emprunter la Vélo Francette, c’est se laisser surprendre par les villes et villages de charme et les paysages traversés, mais c’est aussi voyager à travers l’Histoire de France.

Des plages du débarquement à Caen et le château médiéval de Guillaume le Conquérant, la Normandie donne le ton à ce voyage entre patrimoine et nature. Laval, avec son château, son donjon et ses remparts fait la transition avec l’Anjou. Le long des rives bucoliques de la Mayenne, vous rejoindrez Angers, Ville d’art et d’histoire au riche patrimoine et à la vie culturelle animée. Saumur saura ensuite vous séduire par son environnement privilégié typique de la Vallée de la Loire pour une étape entre nature, patrimoine et gastronomie.

Dans les pas des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, vous parcourrez en direction de Niort la charmante vallée du Thouet qui abrite un patrimoine digne d’intérêt au milieu d’une nature préservée. Le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin, paradis du vélo et de l’écotourisme fera une transition parfaite avant de rejoindre La Rochelle, son port et son centre historique incontournable, dernière étape de l’itinéraire.

Entre terre et mer, entre nature et patrimoine, la Vélo Francette saura ravir les voyageurs tout au long de son parcours.

Copyrights © 2013 & Bagafrance